les licences

 

 
Accueil 
l'adhésion 
le début 
les seniors 
le stade Leclerc 
les cadets 
une recherche 
le livre d'or 
les liens 
nous écrire 

 

 

 

 

 

 

 

Les licences

 

Regardez!

Un petit trésor. Des licences de la ligue régionale d’Alger. Elles sont revenues dans les papiers de Maurice Faglin. Pierre Chemoul faisait partie de l’équipe cadette championne d’Alger en 1961. Sa licence est là. Richard Portier était-il le frère de Henri ? Qui était Louis Julia ? Le mari ou le frère de la joueuse de notre équipe féminine, l’équipe dont nous avons publié une photo ?

Jean-Marc Julia nous dit : "Je tombe par hasard sur votre site et je relève cette question "Qui était Louis Julia ? Le mari ou le frère de la joueuse de notre équipe féminine ?"
Louis Julia était  mon cousin. Sa  sœur se prénommait Sylviane et sa femme Sylvia.

Jean-Marc Julia

 

 

 

Ces licences, ces quelques morceaux de carton léger, représentent une fortune, une fortune qui ne vaut sans doute que pour moi. Très vite mon esprit vagabonde et je retrouve le parfum des stades, l’odeur de nos sacs de sport dans lesquels nous rangions nos survêtements ou l’odeur âcre des temps de sécheresse sur les terrains dès le mois de mai. Sensation de soif et de gorge irritée. Depuis quarante-quatre ans, je construis mon palais des mille et une nuits à l’aide de gravures ou encore de photos, de récits, de documents divers. Une collection hétéroclite qui n’a pas de nom et dans laquelle je suis le seul à circuler.

Gérard Stagliano nous précise : "Indépendamment d'Alain Gallian et de Claude Berget, ruaistes grand teint qui sont venus nous rejoindre au moins à l'ASSE sinon à l'ODM. À ce propos, je crois me souvenir que le père d'Alain, qui avait une grosse affaire à Oran, alors que sa mère était notre chirurgien-dentiste à Alger, en avait été si content qu'un samedi soir, en déplacement sous le Murdjadjo, ils nous avait invités au restaurant et nous y avons, toute l'équipe, mangé de succulents rougets notamment. Indépendamment donc de ces deux ruaistes, un troisième était venu signer à l'ODM, ce devait donc être le premier des trois à sauter le pas. C'est Yves Journet, mais son niveau n'était pas suffisant pour qu'il figurât dans l'équipe fanion. Il était aussi gaucher que Claude Berget. Et nous le voyons aujourd'hui encore, il habite à Cannes La Bocca, et son père avait été un arbitre de volley-ball qui nous a arbitrés plusieurs fois même si les Pontillo et autres Belmonte (l'Oranais) lui étaient nettement supérieurs."


[Accueil][Accueil][l'adhésion][le début][les seniors][le stade Leclerc][les cadets][une recherche][le livre d'or][les liens][nous écrire]

Copyright (c) 2005-2007  " Deux @ ". Tous droits réservés.